2018 -En route pour une nouvelle saison

À quelques jours de la première sortie officielle du club, près de 80 adhérents du CBCA (Cyclo bressan Charles-Antonin) se sont retrouvés pour la réunion de rentrée, avec le président, Gérard Pomi.

« L’effectif se chiffre à une centaine de licenciés, souligne Gérard Pomi. Un chiffre qui se stabilise après une baisse enregistrée durant ces six dernières années. En 2012, nous étions 155. Aujourd’hui, cette baisse est due en grande partie à la diminution de l’effectif de l’école de cyclo. Mais le club se porte bien, malgré une moyenne d’âge de 68 ans. » Signe encourageant pour le comité directeur, l’inscription de cinq nouveaux adhérents, qui vont venir grossir le peloton du club burgien.

 

Une visite médicale obligatoire

« Depuis le 1er  janvier, la Fédération de cyclotourisme impose à nos adhérents une visite médicale, explique le président. Nous étions une des rares fédérations à ne pas exiger ce certificat. Ce changement est donc important et nous avons constaté que ceci avait un peu freiné les adhésions. Certains cyclotouristes sont réticents à la visite médicale obligatoire. Mais la réforme a été faite pour satisfaire tout le monde. En effet, trois certificats médicaux sont proposés : la licence vélo rando, vélo sport et vélo balade. »

La réunion de rentrée permet aussi aux adhérents de découvrir le calendrier des sorties. « Le club pérennise ses organisations, avec la 50e édition du Dombes-Revermont et le rallye du Cerdon, poursuit Isabelle Dubus, secrétaire. Nous allons participer à la Fête du vélo, à Pâques, en Provence ou encore à la Semaine fédérale, mais aussi à de nombreuses randonnées dans tout l’Hexagone. La sortie réservée aux féminines, le 17 mars, va également être reconduite pour la seconde année consécutive. »

 

C’est bon pour la santé

Avec 3 200 heures de bénévolat, les membres du CBCA n’ont pas l’intention de rester en roue libre. « Depuis deux ans, nous sommes impliqués dans la plateforme Sport santé et, cette année, nous allons faire profiter de notre sport à une dizaine de personnes », indique le président. Tous les lundis après-midi, des cyclos du CBCA vont rouler avec un public qui a besoin de faire du sport pour se refaire une santé.

voir l'article du journal ---> logo pdf

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

Nos Partenaires

  • Alexi balivet 1
  • bourgagglo 77002
  • bourgenbresse c7806
  • bourgtourisme 9cb8c

N’hésitez-pas à souscrire à notre lettre d'information électronique

S'abonner

Merci de l'intérêt que vous portez à notre lettre d'information.

Vous recevrez un e-mail de confirmation veuillez cliquer sur le lien afin que votre inscription soit prise en compte.