Actualités - Evènements

Actualités - Événements

88 participants au Brevet Randonneur

Ce ne sont pas moins de 88 participants qui se sont élancés samedi 23 mars pour une randonnée de 200 km à travers la Bresse avant de rejoindre les contreforts du Jura.

02 depart BRM200

Ce Brevet Randonneur Mondial est organisé dans le cadre qualificatif  au Paris-Brest-Paris, ancienne course devenue une randonnée de renommée mondiale. Les nouvelles donnes pour l'inscription à cette épreuve sportive (1200km en moins de 90h) font que toutes les places sont déjà prises par les pré-inscriptions. Ce qui a pour conséquence d'exacerber le courroux des organisateurs locaux vis à vis des parisiens. Cependant l'inscription ne pourra être validée que par la réussite aux brevets de 200, 300, 4000 et 600 km réalisés cette année, ceux de l'an passé ne servant qu'à la pré-inscription.

Parmi nos 88 participants et participantes, tous n'ont pas pour objectif de prendre le départ à Rambouillet (grande banlieue de Paris). Ce départ décalé de la capitale est la démonstration de la difficulté à pratiquer le cyclotourisme dans Paris et sa banlieue, pour cela aussi "Dans l'Ain, on est bien."

Tous ont bénéficié d'une météo idéale, certes frisquettes (2° au départ à 7h), une journée sous un ciel bleu par une légére bise, appréciée lors du retour par la vallée du Suran.

04 depart BRM200